L'actualité

LES ACCORDS METS ET VINS

Une expérience sublimée de la gastronomie

 

L’accord mets et vins - et même mets et boissons - est au cœur de l’expérience que je souhaite aujourd'hui faire vivre et partager.

Je vous propose de découvrir quelques-uns de ces accords.

 

Laissez-vous tenter par nos menus "Accords mets et vins"

Le tourteau de casier

Assaisonné à l’huile de sobacha torréfié, petites fleurs du jardin, crème glacée estragon et géranium rosat servi avec un cocktail réalisé à partir d’une infusion de géranium rosat et d'estragon, à laquelle mes équipes de sommellerie ajoute une point de saké et de Chartreuse verte VEP (à Vieillissement Exceptionnellement Prolongé). Comme un rituel, l’assemblage des différents spiritueux, et leur association au shaker a lieu à table, sous les yeux des convives.

 

Voir le menu Harmonie

 

Le ris de veau à la cire d’abeille

Infusé au miel de Callune et au mélilot, et champignons de saison accompagné d'un de mes coups de coeur : un hermitage blanc du domaine Jean-Louis Chave de 2005, dont la fraîcheur des notes minérales et florales, et les arômes fruités et mielleux de noisette, pêche et abricot, créent un accord mets-vins incroyable.

 

Voir le menu Découverte

 

L’orge maltée, la bière blanche Diwaz, et le sobacha

 

L’orge maltée, la bière blanche Diwaz, et le sobacha, en crémeux et bavaroise sucrée au galabé, orge maltée en streuzel, graines torréfiées, yaourt à la cardamome verte, est associé à un Barbeito Malvasia 20 ans, ambré, aux arômes complexes et très parfumés de marmelade, épices, noix et caramel, et une note finale longue et persistante. Une élégance et une légèreté très appréciables en bouche.

 

Voir le menu Essentiel

 

 

" Il est très important pour moi de faire dialoguer les différents univers qui gravitent autour de la gastronomie et de la création en général, afin d’enrichir ma cuisine et ma façon de concevoir un plat. "

Partagez cet article