L'actualité

SOIRÉE EXCEPTIONNELLE LES ÉTOILES DU VIN - TOME 2

Le 24 janvier prochain, André jouera le Tome 2 de ses soirées œnologiques d’exception. Cette fois, deux méthodes de vinification s’opposeront autour de noms incontournables du milieu.

le Domaine Selosse en Champagne & le Bodega Tradicion pour le Jerez. Deux histoires magnifiques, deux rapports à la vigne uniques, pour deux breuvages d’une qualité extraordinaire, qui seront, le temps d’une soirée, mariés & opposés autour de plats signatures étoilés de la Cheffe Anne-Sophie Pic.


Domaine Selosse
Nichée à Avize, petit village situé sur la Côte des Blancs, l’exploitation de la famille Selosse étendue sur près de huit hectares produit des champagnes d’exception depuis 1964, date à laquelle les parents d’Anselme Selosse lance leur première vinification. Dix ans plus tard, le voici héritier de ce terroir envers lequel il nourrit un questionnement perpétuel. « Primum, non nocere » : tel est le mot d’ordre qui anime Anselme, mais aussi son fils Guillaume, dans leur rapport à la vigne. La vinification doit être une révélation : il faut laisser apparaître le vin, sans intervention, afin qu’il s’exprime dans toute sa pureté. Voilà ce qui donne naissance à des cuvées de caractère, à l’identité unique, fruits d’un travail exigeant & du respect de la vigne.

Bodega Tradicion
Le Jerez est un vin muté, produit généralement en Espagne, dans la ville du même nom. Parmi cette riche production, Bodegas Tradición, fondé en 1650 par J.M Rivero, est le seul domaine viticole à embouteiller exclusivement des vins très vieux et à s’imposer comme une référence dans le milieu. En véritable pionnière, la maison défend de longue date une approche du vin drastique, basée sur la mise en bouteille de vieux vins et eaux-de-vie, sans filtrage à froid, sans stabilisation, ni clarification, sans ajout d'édulcorants, ni de sulfites, en préservant ainsi au maximum leur pureté & en se concentrant sur leur sélection et leur vieillissement. Ce parti-pris fort permet de donner naissance à des vins au style authentique & à l’expression la plus pure.

Menu en 6 séquences, en accords mets et boissons.
190 euros TTC par personnes

 

Découvrez les séquences.

 

Places limitées aux 60 premiers inscrits.

Réservation au 04 75 44 53 86.

André - 285 Avenue Victor Hugo - 26000 Valence

 

Partagez cet article