La Chef

Crédits photo : Kris Macotta
  • La Chef

Un nouvel art français du café

C’est l’histoire d’une belle rencontre entre deux passionnés qui n’ont de cesse de sublimer les produits qu’offre la nature. 

 

Lorsque j’ai rencontré Hippolyte, j’ai tout de suite été séduite par sa grande culture du café, son approche originale du produit qui met en avant les producteurs, les terroirs et les variétés. Il  travaille une grande variété de cafés, dans une logique d’obtention de l’équilibre le plus juste. 


Notre collaboration a principalement porté sur deux axes. Tout d’abord, la recherche de cafés susceptibles de porter mon propos culinaire. Nous avons goûté des dizaines de crus, testé des torréfactions différentes, discuté des heures de l’équilibre de saveurs que je recherchais et des propriétés gustatives de tel ou tel café. Un échange passionnant qui nous a enrichi mutuellement dans l’appréhension de nos métiers respectifs.


Ensuite, nous avons travaillé sur les accords mets-café et la meilleure manière de servir du café tout au long du repas. Cette dimension là m’intéressait beaucoup car d’une part je veux pouvoir offrir des alternatives à la dégustation du vin lors d’un repas, d’autre part je veux valoriser le geste et le rôle du service dans l’expérience d’aller au restaurant. 

 

Partager cet article