Le restaurant
aNNE-SOPHIE PIC

Valence

Dès l’accueil, la magie du lieu opère et prend forme dans une
longue vitrine présentant toutes les éditions du guide Michelin
depuis sa première parution en 1900.

Anne-Sophie Pic

Au coeur de la créativité

On parvient ensuite dans l’antre du lieu, le cœur de la maison – le restaurant gastronomique Anne-Sophie Pic – par un long couloir où le regard est plongé tout à la fois dans l’histoire familiale et le présent de la Chef en cuisine. Ce couloir est comme une
anticipation à l’émotion gustative à venir. La salle qui s’offre ensuite au regard s’organise autour d’un magnifique lustre en cristal Baccarat qui délimite trois espaces éclairés de larges baies vitrées donnant sur les jardins.

Trois ambiances mais un même fil conducteur : des codes couleurs très féminins gris et rose poudré, des détails rappelant l’histoire de la maison, le Japon auquel la Cheffe est très attachée, la présence du végétal, une conception feutrée et sobre du raffinement. D’ailleurs les salons ont été conçus comme un immense lieu de vie commun et convivial, résolument ouvert, espace éclectique où se rencontrent un style
contemporain et des références au passé. Car la rencontre est au cœur de l’univers d’Anne-Sophie Pic : une rencontre entre les saveurs, avec les produits et ceux qui les font exister, avec les émotions, avec d’autres univers créatifs. C’est de ces rencontres que se nourrit sa créativité. Ces salons sont l’expression de ce qu’est l’accueil pour Anne-Sophie Pic : discret et prévenant, chaleureux et simple.

Le concept

Votre séjour à la maison pic

Les chambres sont une invitation à la paresse. L’élégance s’exprime ici dans l’épure et le choix de matériaux d’excellence, le cuir, le palissandre, les paravents en feuille d’argent, les tapis de soie. Toutes tournées vers les jardins, elles protègent les hôtes du monde extérieur pour créer une parenthèse enchantée.

Contactez la maison Pic au 04 75 44 15 32 pour l’organisation de votre séjour.

Une expérience polysensorielle

A la découverte des rituels

Mes équipes et moi-même dédions toute notre énergie à vous transmettre ces émotions en salle, dans une révélation harmonieuse des sens, dans un esprit de passeur. Vous êtes invités tout au long de cette balade à découvrir les rituels & les accords avec ou sans alcool, pour vivre plus intensément le cheminement de la création. Ce rituel du thé, présenté ici par Yumi Nagase, en est l’illustration.

Signature anne sophie pic

Accords mets et boissons

L’oursin en clair obscur,

crémeux au kuromame et whisky Nikka, eau de pomme Chanteclerc et condiment capucine en accord avec Le Château, du domaine Vincent Pinard, à la palette de notes complexes, autour des fruits à chair jaune et blanche, et soutenues par une minéralité et une belle vivacité.

Signature anne sophie pic
Mille-feuille anne-sophie pic

N'en perdez pas une miette

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez toutes les dernières actualités du groupe Pic

En vous abonnant à notre newsletter, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à l'aide des liens de désinscription en bas des emails. Conformément à la réglementation en vigueur vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition de vos données. Pour cela, veuillez préciser votre demande par email à notre délégué à la protection des données à l’adresse indiquée dans notre politique de confidentialité.